Viticultura sur Rozelaar
La qualité de nos vins commence à la vigne. Nous attachons une grande importance à notre terroir : le sol, la vigne et le climat sont les éléments fondamentaux de notre métier. En accord avec les principes de la biodynamie, nous travaillons dans le respect de l'environnement et du sol. Pour assurer la qualité de notre travail, chaque opération est mûrement réfléchie et réalisée dans une perspective de long terme.
Nous nous efforçons constamment de cultiver des raisins sains et de qualité afin d'élaborer des vins de qualité exprimant le plus purement possible le caractère de notre terroir.
Sur le domaine, au cours des 15 dernières années, 3 000 arbres, 5 000 plantes de haie et plus de 20 000 arbustes ont été plantés. L’association des arbres et des haies avec la viticulture, un principe appelé vitiforesterie, offre d’énormes avantages : elle crée un microclimat qui protège la vigne des conditions climatiques extrêmes, améliore les taux de matières organiques dans le sol et l’équilibre hydrique, et favorise les habitats pour la biodiversité (comme les oiseaux sauvages et les arthropodes qui régulent les ravageurs et participent à la pollinisation).


La perfection dans chaque verre
Notre domaine couvre environ 2,5 hectares de vignes, répartis en 3 parcelles.
La plantation a été réalisée entre 2016 et 2019 et se compose principalement de Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Cabernet Cortis et Pinot Noir. La production est axée sur de petits rendements, mais avec une grande qualité.
La vinification au domaine du château est prévue à partir de 2025.
L'accent sera mis sur la production d'un vin rouge de haute qualité.